UA-116390607-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2018

Une nouvelle publication : Vallespir

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais vous procurer mon nouveau récit, Vallespir, publié chez Edilivre, comme Les amants de Lamalou.

https://www.edilivre.com/librairie/vallespir-jean-julien....

Je vous en souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à publier vos commentaires directement sur mon blog afin de les partager. Vous pouvez aussi rédiger un commentaire sur le site d'Edilivre dans la rubrique prévue à cet effet.

Merci de votre fidèlité.

Jean-Yves Hoisnard alias Jean Julien 

 

 

08:38 Écrit par Jean Julien dans Écouter, regarder, écrire | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Quel récit ! tu nous embarques au Moyen Age dans une vallée catalane et ton imaginaire s'enracine dans l'histoire locale tout en s'en affranchissant pour en faire un conte

Et peu à peu on découvre ce conte qui aura forcément un épilogue avec "la paix retrouvée" et la victoire du bien sur le mal

"En chassant l'obscurité, avec le feu de nos torches nous avons aveuglé les bêtes sauvages" p79

Mais quelque part on touche au récit fondateur de cette vallée où il a fallu combattre l'ennemi, se protéger des mauvais esprits et pour ce faire se mettre sous la protection de l'église et de la féodalité

L'incursion sarrasine est présente dans les esprits et s'incarne parfaitement dans la chair de Gabriel, une très belle histoire dans l'histoire

Ne serait-il pas intéressant de communiquer ce récit à des conteurs locaux qui pourraient s'approprier la trame et monter un spectacle ?

Belle écriture qui nous emmène bien loin dans une histoire de notre humanité mais qui peut résonner encore aujourd'hui pour le lecteur

Écrit par : TESSIER | 15/11/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne pourrai mieux exprimer que le commentateur Tessier, ce que j'ai ressenti à la lecture de Vallespir.
Tout est dit.
Vallespir mérite d'être lu, il nous entraîne dans cette région que je connaissais mal.
Merci Jean-Yves pour ce livre qui m'a procuré bien du plaisir, m'a apporté des connaissances historiques et géographiques, avec l'envie d'aller découvrir cette vallée.
Et puis, je me répète, mais j'admire ton écriture !
Ne te décourage pas et continue à écrire pour nous , tes amis , lecteurs assidus.

Écrit par : Joseline | 14/01/2019

Écrire un commentaire