UA-116390607-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

Je ne serai jamais Jeannie Longo

Je lis cette information dans la presse :

"Jeannie Longo, qui a participé à toutes les éditions des Jeux olympiques depuis 1984, n'a pas été retenue dans la sélection qui se rendra à Londres. La doyenne du cyclisme français est abattue."

Quelle tristesse que de ne pas pouvoir décrocher de la compétition sans rechigner, sans se plaindre et sans protester !

Je ne serai jamais Jeannie Longo. Il faut savoir tourner la page et passer à autre chose.

Sans s'accrocher comme une bernique à son rocher. Ou à son vélo !

Humeur du 28 juin 2012

18:07 Écrit par Jean Julien dans Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jeannie longo, décrocher, bernique |

Commentaires

elle n'avait pas assez pris de dopant que son mari devait lui donner a son insu. Elle n'a pas compris pourquoi elle roulait moins vite .C'est surment cela

Écrit par : patrick | 28/06/2012

Je vous trouve bien mauvaises langues ! et il faut avoir eu des passions sportives (randos en montagne, footing etc..) pour savoir combien il est difficile de tourner la page.
Le sport est une drogue, certes, mais notre Jeannie nationale a été extraordinaire. Courir et ganer les compéts à 50 ans est fabuleux. Qui peut prouver qu'elle a été dopée?

Écrit par : Joseline | 21/08/2012

Ma chère Joseline, tout est dans le "il faut savoir tourner la page". Je ne conteste pas les talents sportifs de Madame Longo. Je pense qu'il faut savoir arrêter la compétition avant d'être confronté au ridicule et adapter sa pratique sportive à son âge.

Écrit par : Jean Julien | 27/08/2012

Elle n'a jamais été confrontée au ridicule, comme tu l'écris! même les petites jeunes l'admiraient sans limites!
En revanche, elle a subi des peines très injustes avec les "affaires" de son mari, à lesquelles elle n'avait aucunement participé. Et je pense que le CIO du cyclisme a contourné courageusement cette affaire en ne la sélectionnant pas.
Si tu as des motivations et du temps, fais comme certains journalistes , des recherches sur le fonctionnement des fédérations nationales sportives, voire le fonctionnement du comité des JO et tu apprendras des choses fort instructives ! Courage!

Écrit par : lefrançois | 27/08/2012

Les commentaires sont fermés.