25/10/2017
Quelques images de Chine
La gare TGV de Nankin vers 10 h du matin. Les gares sont peu éclairées mais habillées de granit très clair qui produit beaucoup de reflets. Du coup, le rouge des affiches brille encore plus. Les quais sont déserts car les passagers attendent les trains dans des salles à l'étage.
Gare de Nankin, septembre 2017
Cité interdite, octobre 2017
Ces deux enfants, probablement frère et sœur, posent pour leur mère dans un des innombrables passages de la Cité Interdite de Beijing (nom officiel de Pékin). On retrouve le rouge sur les murs et sur les drapeaux placés là par la mère. Les Chinois sont très fiers de leur histoire plurimillénaire et de leur pays.
La diseuse de bonne aventure, Wuhan, province du Hubei, Chine, octobre 2017
Cette femme aveugle est consultée par un homme curieux de son avenir. Comme partout, beaucoup de superstitions perdurent dans ce pays qui n'est que faiblement touché par le monothéisme.
10:35 Écrit par Jean Julien dans Écouter, regarder, écrire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chine, cité interdite, pekin |
Commentaires
Hé ben Jean-Yves, je te souhaite un bon voyage en Chine !
C 'est une surprise.
Je t'embrasse fort.
Joseline
Écrit par : Joseline | 25/10/2017
Tes photos et ton journal de voyage sont superbes et dépaysants!
Mais bizarrement cela ne me fait pas trop envie d'y aller .
De connaître ce pays, oui, par photos, vidéos, documentaires , oui oui, mais d'y aller,non. Je ne sais pas pourquoi. J'ai des réticences sur des pratiques culturelles.
Des EX: :manger du chien, manger la cervelle d'un singe vivant (ceci dans la haute société), le commerce de l'ivoire (massacre des éléphants), ,bref, je bloque, je ,bloque!
Écrit par : Joseline | 09/11/2017
Les commentaires sont fermés.